4 raisons d’avoir toujours du baobab à la maison

Hello beauties,

J’en parlais hier avec Lili de MamaRoseBeauty, j’ai l’impression que plus le temps passe et plus mon corps réclame le soleil. Je viens à peine de rentrer de Guadeloupe et j’ai déjà une espèce de fatigue qui a envie de s’installer et contre laquelle j’ai met toutes les chances de mon coté. Le live de dimanche dernier avec Hélène Naturopathe, m’a fait un grand bien et m’a permis déjà en quelques jours de me remettre sur les rails.

Seulement, je ne sais pas pour vous, mais je ressens vraiment le manque de soleil sur mon taux d’énergie. Vous le savez certainement, je travaille actuellement sur la nouvelle formule de mon complément alimentaire my everything et j’ai bien l’intention de changer un des ingrédients, la vitamine C, par une source 100% naturelle que j’ai pourtant dans mon placard, le baobab. J’hésitais avec le bissap dont je vous ai déjà parlé ici, mais le simple fait d’en reprendre depuis lundi le matin m’a convaincue que son efficacité est quand même sans commune mesure avec celle de la fleur d’hibiscus.

Si vous n’êtes pas originaire d’Afrique de l’Ouest, l’utilisation du baobab, (en wolof : bouye pour le fruit et lalo pour les feuilles), ne vous dit probablement rien. Il fait pourtant parti, avec le Bissap qui s’est beaucoup mieux exporté, ou le Ditakh, des produits du terroirs sénégalais multi emploi et qui regorgent de bienfaits tant culinaires que médicinaux.

Voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez en faire la découverte et si vous l’aviez négligé, de le remettre dans vos placards.

  • Le fruit du baobab contient à lui tout seul 7 fois plus de vitamines C qu’une orange. Je vous ai déjà parlé de l’importance de la vitamine C pour l’assimilation du fer par l’organisme. Si vous avez accumulé les cures de fer, êtes drépanocytaire, avez des règles très abondantes ou êtes fatiguées en permanence, je vous recommande vraiment d’utiliser le bouye.
  • L’huile de baobab (vierge de première pression à froid et bio) est riche Omega 3 et Omega 6, en acides gras essentiels poly-insaturés. Elle apporte également beaucoup de vitamines A, D, E. Je vous parle sans cesse de l’importance de la vitamine D pour la santé de nos cheveux. Les vitamine A et E vont quant à elle jouer sur l’éclat du teint et l’élasticité de la peau.
  • Le fruit contient de fois plus de calcium que le lait. Si comme moi vous avez été dégoutés par les reportages sur le lait de vache et avez décidé de le réduite ou de le de votre alimentation, il est important que vous surveillez votre niveau de calcium (beauté des dents, des ongles).  Excellent aussi dans le petit déj des kids donc…
  • Les feuilles, le lalo, en plus d’avoir un gout excellent quand on le mélange au couscous de blé ou de mil (j’ai aussi du sang soninké et bambara pour ceux que ca interesse, vous ne pouvez pas me test ;-), est riche en calcium, fer, potassium, magnésium, manganèse, phosphore et zinc. Dites bye bye aux cheveux cassants et aux ongles fragiles.
BAOBAB POUDRE
Entrer une légende

Comment le consommer?

Ce qui est cool, c’est qu’on trouve désormais très facilement de la pulpe de baobab en poudres sur internet ou en magasin bio. J’en ai également en stock pour mes clientes en coaching individuel qui souhaitent l’acheter et le découvrir. Il fait partie de l’arsenal que je recommande. Vous pouvez le saupoudrer sur vos céreales le matin, son petit gout acidulé se marie d’ailleurs parfaitement au porridge.

Utiliser les feuilles en poudre pour donner plus de saveur à votre couscous. Un complément alimentaire vraiment complet.

Vous pouvez retrouver l’huile chez Wilna Sainvil Cosmétiques

And they wonder why we are so strong 😉

La pharmacopée africaine vous intéresse?

Je vous recommande fortement le livre électronique, Secrets de beauté d’Afrique de Julie Lombé que j’ai dévoré en seulement quelques heures. J’étais déjà fan absolue de son blog où j’ai découvert des spas dans lesquels j’ai bien l’intention d’aller prendre des vacances cette année. Son livre est un véritable concentré des meilleurs actifs dont déborde notre continent. Disponible au format éléctronique (kindle) à 9,99€.

Alors, vous connaissiez vous le baobab ? Comment vous l’utilisez?

ps : J’aurais d’ailleurs besoin de testeuses pour My Everything nouvelle formule. Si ca vous interesse de tester notre produit avant son lancement officiel cliquez ici

 

Publié par

Blogueuse depuis 2008 Passionnée de beauté et d'entrepreneuriat Copywriter ecommerce & cosmetiques

10 commentaires sur « 4 raisons d’avoir toujours du baobab à la maison »

  1. C’est vrai que l’huile de baobab est bonne, on peut en trouver sur le site de my cosmetik en 125 ml mieux que sur aroma zone en ce qui concerne la qualité, ayant les cheveux fins je l’utilise car elle n’est pas lourde.
    Elle stimulerait la pousse des cheveux. Plusieurs bloqueuses ont en parlé notamment Browskin.
    Je confirme très bonne huile !

    J'aime

  2. Coucou Clarisse! J’adore sucer le fruit du baobab mais alors en jus concentré tout seul eurrkkk (le corps humain, divers et ondoyant…). Du coup j’aime bien le mélanger avec du jus de goyave naturel aussi . Ce serait quand même dommage de ne pas profiter de tant de bienfaits qui nous sont généreusement offerts par mother Africa 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s