7 raisons de choisir Shopify pour votre ecommerce cosmétique et beauté

Vous connaissez certainement Shopify ou en avez déjà entendu parler. La solution ecommerce Canadienne séduit de plus en plus de sites ecommerce dans le secteur de la beauté et du bien être comme Oh My Cream, Beardbrand ou encore SoShape.

Vous vous demandez si vous devez sauter le pas?

Voici 7 bonnes raisons de choisir Shopify pour votre site ecommerce

 

1.Une mise en place rapide

 

Si vous avez déjà un compte paypal ou stripe et une idée de ce à quoi votre boutique devrait ressembler, votre site peut être opérationnel en 1 journée. Nous prenons néanmoins plus de temps pour bien comprendre les besoins de nos clients afin de choisir les fonctionnalités les plus adaptées à leur projet. En 2 semaines, on peut vous aider à accoucher d’un très joli bébé.

 

2. La fonctionnalité instagram shopping

 

Vous avez certainement vu que la fonctionner shopping a été déployée en France il y a quelques semaines. Un énorme potentiel pour votre site ecommerce à ne surtout pas négliger quand on sait à quel point instagram est une plateforme d’influence dans notre domaine. Avec Shopify, vos produits peuvent être shoppés par vos followers depuis votre compte Instagram en 1 clic. Pas de développement spécifique ni d’application supplémentaire, ils ont pensé à tout!

birchbox shopping instagram

 

3. La possibilité de vendre par abonnement

 

Comme Beardbrand, fidélisez vos clients en leur proposant l’abonnement à leurs produits préférés. Avec la fonctionnalité Auto-restock, Pas besoin pour eux de repenser à passer commande, ils peuvent choisir de recevoir leur produit à la fréquence de leur choix. Une fonctionnalité offerte par l’une des nombreuses applications disponibles sur la marketplace Shopify. On adore

beardbrand france solution ecommerce shopify auto restock

 

4. Vos produits sur Amazon en 1 clic

 

D’ici 2020, Amazon représentera 60% du Ecommerce aux Etats Unis et cela devrait bientôt être le cas en France aussi. Intégrer la plateforme en 1 clic grâce à Shopify qui vous permet de gérer vos flux très facilement sans passer par des solutions externes.

 

5. La mise en place d’un programme d’affiliation easy cheasy

 

Pas les moyens d’externaliser vos relations influenceuses et envie de vous démarquer du lot? Proposez une programme d’affiliation avec une incentive autre que le code promo à vos influenceuses partenaires. Le suivi des statistiques est facile, tout comme le versement de leurs commissions simplifié par Paypal.

seo shopify

 

6. Un référencement naturel optimisé et simplifié

 

Vous serez surpris de voir la rapidité avec laquelle votre site émergera sur les moteurs de recherche. La gestion des URLs est optimisée de manière à faire ressortir votre site de la mêlée.

A lire également : avant d’avoir recours à un consultant SEO, écoutez vos clients d’abord

 

7. l’intégration magique avec mailchimp

 

S’il y a bien une fonctionnalité appréciée de nos clients, c’est l’intégration avec mailchimp, la solution d’envoi newsletter. En plus des templates proposés, de leurs automations permettant de réduire les abandons de panier, la gestion efficace des pop up et emails de bienvenue, on aime particulièrement les liens entre mailchimp et facebook (et donc instagram), pour la gestion des campagnes publicitaires.

Votre base de données est segmentée automatique, créant des possibilités de création de campagnes efficaces et maximisant votre ROI.

 

Ca donne envie non?

Vous n’êtes pas sur que Shopify soit la solution la plus adaptée à votre projet ecommerce?

Discutons en pendant votre consultation gratuite.

Publié par

Blogueuse depuis 2008 Passionnée de beauté et d'entrepreneuriat Copywriter ecommerce & cosmetiques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s